Publié le
Réagir Imprimer Envoyer Partager Partager sur facebook Partager sur Twitter Partager sur Google+ Partager sur Linkedin
share-logo
illustration antibes sharks portel 150609
Photo Nice-Matin / Patrice Lapoirie
Partager

Les basketteurs antibois disputent la belle mardi soir contre Le Portel. Une victoire ouvrirait les portes de la finale des play-off, dernière marche vers la Pro A.

1. La défense

Ne laisser aucun tir facile. Dimanche, les gâchettes porteloises (Ross, Chatuant, Mangin) ont dégainé dans un fauteuil. Les Sharks doivent retrouver du mordant et assumer le combat physique.

2. Un public en mode play-off

Le Portel devra ressentir la pression de l'Azur Arena dès la présentation des équipes, comme les Antibois l'ont subie dimanche soir à Damrémont.

3. Le syndrome du 3e quart-temps

Dur retour des vestiaires: avec un 0-9 vendredi et un 0-14 dimanche, les Sharks ne se sont pas facilités la tâche. Un tel relâchement n'est pas envisageable mardi soir pour triompher.

4. Puiser dans ses réserves

Avec l'enchaînement infernal des déplacements et des matches (6e en 12 jours), les organismes souffrent. A Antibes, Blue, Atamna, Spralja, Diarra et Solomon ont dépassé la trentaine. Pas simple à gérer. D'un autre côté, l'expérience peut valoir cher dans ce genre de match à la vie, à la mort.

Le délai de 15 jours au-delà duquel il n'est plus possible de contribuer à l'article est désormais atteint.
Vous pouvez poursuivre votre discussion dans les forums de discussion du site. Si aucun débat ne correspond à votre discussion, vous pouvez solliciter le modérateur pour la création d'un nouveau forum : moderateur@nicematin.com

Le vote
Le XV de France peut-il gagner contre les All Blacks ?
Le XV de France peut-il gagner contre les All Blacks ?
  • Oui
    22%
  • Non
    78%
Les dernières vidéos

La vidéo est momentanément indisponible, veuillez nous en excuser.


Le vote
La lutte contre le réchauffement climatique est-elle pour vous une priorité?
La lutte contre le réchauffement climatique est-elle pour vous une priorité?
  • Oui
    49%
  • Non
    51%

En naviguant sur notre site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer une navigation adaptée à vos centres d'intérêts et nous permettre de réaliser des statistiques de visites. En savoir plus sur notre politique de cookies.