Publié le  - 2
Réagir Imprimer Envoyer Partager Partager sur facebook Partager sur Twitter Partager sur Google+ Partager sur Linkedin
share-logo
Article  - 30952791.jpg
Les supporters de l'OGC Nice ne pourront pas se rendre à Lorient le 1er décembre ni à Reims dix jours plus tard (16e et 18e journées de L1).Franck Fernandes
Partager

L'interdiction des déplacements de supporters de football a été prolongée en France jusqu'au 14 décembre, selon un arrêté du ministère de l'Intérieur publié dimanche.

Ces déplacements avaient déjà été interdits le 19 novembre, après les attentats à Paris et à Saint-Denis, qui ont fait 130 morts le 13 novembre. L'interdiction avait été prolongée une première fois pour ce week-end en Ligue 1 et Ligue 2.

Le nouvel arrêté du ministère de l'Intérieur vise à interdire les déplacements de supporteurs pour l'ensemble des rencontres de football disputées sur le sol français durant la Conférence de l'ONU sur le climat COP21, qui débute dimanche jusqu'au 11 décembre et mobilise un grand nombre de forces de l'ordre en période d'état d'urgence.

La date du 14 décembre permet d'englober la totalité des matchs disputés pour le compte de la 18e journée de Ligue 1 (les 11, 12 et 13 décembre) et la 18e journée de Ligue 2 (les 11, 12 et 14 décembre).

Au total cette interdiction concerne donc les 16e, 17e et 18e journées de L1 (du 1er au 13 décembre), les 17e et 18e journées de Ligue 2 (du 30 novembre au 14 décembre), le 8e tour de la Coupe de France (5 et 6 décembre), Paris SG-Shakhtar Donetsk en Ligue des champions (8 décembre) et les rencontres d'Europa League (9 décembre).

Ainsi, les supporters de l'OGC Nice ne pourront pas se rendre à Lorient le 1er décembre ni à Reims dix jours plus tard (16e et 18e journées de L1).

Les Monégasques, eux, n'iront pas à Bastia le 5 décembre prochain.

Le délai de 15 jours au-delà duquel il n'est plus possible de contribuer à l'article est désormais atteint.
Vous pouvez poursuivre votre discussion dans les forums de discussion du site. Si aucun débat ne correspond à votre discussion, vous pouvez solliciter le modérateur pour la création d'un nouveau forum : moderateur@nicematin.com

Vos derniers commentaires
29/11/2015 à 17h07

tout à fait inutile d'interdire les déplacements des supporters, y'a quand même plus important à interdire à l'heure actuelle !

29/11/2015 à 14h36

C'est n'importe quoi. Vivement dimanche que l'on vire tout ce beau monde!!!!!

Matchs Ligue 1 en direct
404 Not Found

Not Found

The requested URL /football/cache/page/widget_matchlist.php was not found on this server.

Classement Ligue 1
404 Not Found

Not Found

The requested URL /football/cache/page/widget_standing_full.php was not found on this server.

Classement des buteurs
404 Not Found

Not Found

The requested URL /football/cache/page/widget_statistic_player_goal.php was not found on this server.

Le vote
Le XV de France peut-il gagner contre les All Blacks ?
Le XV de France peut-il gagner contre les All Blacks ?
  • Oui
    22%
  • Non
    78%

En naviguant sur notre site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer une navigation adaptée à vos centres d'intérêts et nous permettre de réaliser des statistiques de visites. En savoir plus sur notre politique de cookies.